LE RIZ FRIT RAPIDE DE REBEKAH

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

ENGLISH ESPAÑOL FRANÇAIS ROMÂNĂ SVENSKA عربي 中文 日本語 TIẾNG VIỆT मराठी తెలుగు


PRÉPARATION : 15 MINUTES PRÉPARATION : 15 MINUTES SERT 2 À 3 PERSONNES

Le riz frit est un plat simple et facile que prépare toujours ma mère quand nous rentrons tard et avons besoin d'un dîner rapide. Il est non seulement délicieux, mais en plus parfait pour de nombreuses occasions ; vous pouvez utiliser n’importe quel légume que vous avez, remplacer les crevettes par du porc, rendre le plat végétarien en utilisant du tofu ou de l'edamame comme protéine, ou même éliminer complètement l'œuf pour le rendre végétalien. Ce repas est aussi infaillibleune fois que vous avez maîtrisé les bases, les mesures ne sont plus importantes. C'est essentiellement le plat idéal pour un temp de préparation record.

INGRÉDIENTS

MÉTRIQUE

375 grammes de riz précuit

2 gros œufs

1 grosse carotte, coupée en dés

1 petit oignon, coupé en dés

50 grammes de petits pois surgelés

50 grammes de maïs doux congelé

100 grammes de crevettes surgelées (décortiquées et précuites)

45 grammes d'huile de cuisine

30 grammes de sauce soja

Sel, au goût

IMPÉRIAL

2 tasses de riz précuit

2 gros œufs

1 grosse carotte, coupée en dés

1 petit oignon, coupé en dés

½ tasse de petits pois surgelés

½ tasse de maïs doux surgelé

4 onces de crevettes surgelées (décortiquées et précuites)

3 cuillères à soupe d'huile de cuisine

2 cuillères à soupe de sauce soja

Sel, au goût


NOTEZ

En raison des limites de la quarantaine, il est possible que les ingrédients photographiés ne soient pas exactement comme ceux mentionnés. (N'ayez pas peur d'être créatif lorsque vous essayez une recette !)


PRÉPARATION

PRÉPAREZ VOS INGRÉDIENTS

Pour commencer, éplucher et couper en dés la carotte et l'oignon. Casser les œufs dans un petit bol et battre à fond avec une fourchette ou des baguettes.

Verser la moitié de l'huile de cuisine dans une grande poêle ou un wok et allumer la plaque chauffante à feu moyen. Une fois que l'huile est chaude, verser les œufs battus. Ils devraient se mettre à grésiller tout de suite; faire saisir le contour pendant quelques secondes avant de repousser le bord vers le centre et incliner en même temps la poêle afin que l'œuf liquide puisse remplir l'espace que vous venez de créer.


ASSEMBLEZ VOTRE RIZ FRIT

Verser le reste de l'huile dans la poêle et ajouter les carottes et l'oignon. Cuire jusqu'à ce qu’ils soient ramollis, puis ajouter le riz et mélanger pour éliminer les grumeaux. Mélanger avec les pois et le maïs avant d'ajouter les crevettes et les œufs cuits. Remuer vigoureusement pour casser les œufs en petits morceaux.

Bien mélanger et assaisonner avec la sauce soja. Goûter et ajouter du sel si nécessaire. Retirer de la poêle une fois que tout est cuit. Servir chaud.


CONSEIL N° 1

De façon surprenante, les restes de riz cuit réfrigéré la veille sont parfaits pour ce plat. Cela empêche une texture collante dans votre produit final, cependant ce riz peut être difficile à séparer. Si vous utilisez des restes de riz, ajoutez un peu d'eau pour le séparer plus facilement.


CONSEIL N° 2

Si vous manquez vraiment de temps, vous pouvez ajouter les carottes et l'oignon directement dans les œufs cuits sans les retirer en avance. Cette étape supplémentaire ne fait que rendre le résultat plus tendre.

À PROPOS DU CONTRIBUTEUR DE LA RECETTE

REBEKAH DING JIN • SUÈDE

Rebekah a été présentée au Red Goji par son amie Sarah et a décidé de la rejoindre en raison de son désire d'apprendre et de s'engager dans diverses cultures—en particulier à travers la nourriture, qui est sa façon principale de rester connectée à ses racines chinoises alors qu'elle grandit en Scandinavie. Elle aime jouer du piano et de la flûte, lire des romans et exprimer sa créativité artistique pendant son temps libre. Elle vit actuellement en Suède.

SUBSCRIBE TO BECOME

A WORLDLIER GLUTTON

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest