LABLABI DE 7 INGRÉDIENTS (SOUPE IRAKIENNE AUX POIS CHICHES)

CHOISISSEZ VOTRE LANGUE

ENGLISH ESPAÑOL FRANÇAIS ROMÂNĂ SVENSKA عربي 中文 日本語 TIẾNG VIỆT हिंदी मराठी


TEMPS DE TREMPAGE : 6-8 HEURES CUISSON : 70 MINUTES SERT 6 PERSONNES

Pour moi, le lablabi est le meilleur plat réconfortant par temps froid, et je ne pense pas être le seul. Cette soupe est très populaire en Irak et elle est vendue dans les rues les plus fréquentées de Bagdad pendant l'hiver. Quand je le mange en famille, un bol chaud de lablabi me réchauffe toujours et me rappelle l'Irak. C'est aussi très simple et facile à faire (juste des pois chiches et un bouillon), ce qui, je pense, en fait la nourriture de rue parfaite. D’habitude, il est garni de jus de citron ou d'oranges de Séville, de sauce piquante et de poivre noir moulu. Cette recette vient de ma grand-mère.

INGRÉDIENTS

MÉTRIQUE

200 grammes de pois chiches secs

De l’eau, selon les besoins

1 cube de bouillon de légumes OU 15 grammes d'allkrydda

5 grammes de curcuma

Sel, au goût

Jus de citron, au goût

Poivre noir, au goût

IMPÉRIAL

1½ tasse de pois chiches secs

De l’eau, selon les besoins

1 cube de bouillon de légumes OU 1 cuillère à soupe grammes d'allkrydda

1 cuillère à café de curcuma

Sel, au goût

Jus de citron, au goût

Poivre noir, au goût


NOTEZ

En raison des limites de la quarantaine, il est possible que les ingrédients photographiés ne soient pas exactement comme ceux mentionnés. (N'ayez pas peur d'être créatif lorsque vous suivez cette recette !)


PRÉPARATION

PRÉPAREZ LES POIS CHICHES

Mettre les pois chiches dans un grand bol et ajouter suffisamment d'eau pour les recouvrir de 7 à 8 centimètres. Plus d'eau est acceptable, car tout sera jeté plus tard. Laisser tremper les pois chiches toute la nuit (pendant 6-8 heures).

Une fois trempés, égoutter les pois chiches et transférer dans une grande casserole. Couvrez-les d'eau de 2-3 centimètres et laissez-les bouillir à feu vif pendant environ 10 minutes. (Pour faire bouillir l'eau plus rapidement, vous pouvez la faire chauffer en avance dans une bouilloire). Retirer la mousse qui apparaît à la surface.

ASSEMBLEZ VOTRE LABLABI

Vérifier que les pois chiches sont prêts en en goûtant un - il doit être mou, mais pas complètement cuit. Ensuite, ajouter le bouillon de légumes ou l’allkrydda, le curcuma et le sel. Laisser cuire à feu moyen environ 1 heure.

Une fois que les pois chiches sont cuits et que le bouillon a atteint la consistance désirée, servir chaud. Garnir de jus de citron et d'une pincée de poivre noir pour le rendre plus épicé.


CONSEIL N° 1

Si vous êtes pressé, vous pouvez sauter le trempage pendant la nuit en utilisant de l'eau bouillante au lieu de l'eau du robinet. (Notez que cela accélère le processus, mais il peut encore prendre quelques heures avant que les pois soient prêts.)


CONSEIL N° 2

Certains cuisiniers aiment ajouter un peu de bicarbonate de soude à l'eau quand ils font tremper les pois chiches pour adoucir encore plus leur peau. Solin les préfère sans, mais c’est à vous de choisir !


CONSEIL N° 3

Pour plus de saveur dans votre bouillon, vous pouvez faire bouillir quelques ailes de poulet pour ajouter à votre lablabi. (Mais encore une fois, Solin préfère la version végétarienne.)


CONSEIL N° 4

Pour la saveur traditionnelle irakienne, Solin recommande d'utiliser du jus d'orange amère ou du jus d’orange de Séville (نارنج) au lieu du jus de citron. Les deux fonctionnent à la rigueur.

À PROPOS DU CONTRIBUTEUR DE LA RECETTE

SOLIN DHEYAA HASAN SUÈDE

Solin vient d'Irak, mais vit actuellement en Suède. Dans son temps libre, elle aime lire des livres ou dessiner dans son carnet de croquis. Son plat préféré, c’est les spaghettis, et récemment, elle essaye de nouvelles recettes (et combine les anciennes pour créer quelque chose de nouveau). Cette recette est celle que sa grand-mère prépare pour elle et ses frères et sœurs quand il fait froid. Sa grand-mère est une femme de tradition et de culture, et elle adore cuisiner et partager ses recettes avec ses enfants et petits-enfants.

SUBSCRIBE TO BECOME

A WORLDLIER GLUTTON

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest